LOCALISATION CADASTRE

PLU ET
REGLEMENT

SITE PATRIMONIAL
REMARQUABLE

PLUI

Dans l’attente de l’approbation du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) du Pays d’Aix, les plans locaux d’urbanisme de chacune des communes s’appliquent sur le territoire.

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal est le document stratégique qui traduit le projet d’aménagement du Territoire à long terme pour le Pays d’Aix.
Il projette son évolution à 2035, en se fondant sur trois piliers : environnement, proximité et attractivité.

Par délibération du 18 mai 2018, le Conseil de Métropole a prescrit l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal  à l’échelle des 36 communes du Pays d’Aix dont JOUQUES. Consulter le dossier ici

Comment suivre le projet de PLUi et donner son avis ?

Cette enquête publique, organisée du 20 février 2024 jusqu’au 4 avril 2024 constitue une étape essentielle en vue de l’approbation finale du PLUi fin 2024 à l’échelle des 36 communes du Pays d’Aix.

Pour exprimer son avis pendant l’enquête publique :

– Via un registre numérique : ici

– Par mail à : enquetepublique-plui-paysdaix@mail.registre-numerique.fr

– Sur les registres d’enquête papier disponibles dans les 36 communes du Pays d’Aix et au siège de l’enquête publique établi au Quatuor – Bâtiment B – Route de Galice – 13090 AIX-EN-PROVENCE

– Par courrier à : Monsieur Marcel GERMAIN – Président de la commission d’enquête du PLUi du Pays d’Aix – Métropole Aix-Marseille-Provence – Direction Urbanisme – Service Urbanisme Secteur Nord – BP 48014 – 13567 MARSEILLE CEDEX 02

– Lors des permanences de la commission d’enquête.

Les documents consultables et leurs outils :

  • Le dossier de PLUi (version du 16 mars 2023)

Le calendrier prévisionnel des principales étapes d’élaboration