Formalités état civil

Accueil » Formalités état civil
Etat civil / Formalités
Titres sécurisés
Démarches citoyennes
Elections

Demander un acte

Toute demande d’acte (naissance – mariage – décès), peut se faire en ligne ou en Mairie : etatcivil@jouques.fr
La demande est gratuite. Aucun document ne sera délivré sur simple demande téléphonique.

[/learn_more]

Naissance

Union

Mariage: consultez service-public.fr

  • Célébration: contactez la mairie (état civil).

Pacte civil de solidarité (PACS) : consultez service-public.fr 

Décès

Cimetière

Pour toute demande de travaux, s’adresser en Mairie ou bien contacter un opérateur funéraire (liste des opérateurs funéraires des Bouches du Rhône)

Livret de famille

Livret de famille: consultez service-public.fr  (duplicata, perte, etc…)

Changement de nom

Changement de nom: consultez service-public.fr

Certificat de vie commune ou de concubinage

Certificat de vie commune ou de concubinage: consultez service-public.fr

Démarches pour les personnes étrangères

Légalisation de signature

Légalisation de signature : consultez service-public.fr

Photocopie certifiée conforme

Photocopie certifiée conforme: consultez service-public.fr .

Produire les photocopies et les originaux. Pour les documents transmis par internet, donner l’accès au site officiel initiateur.

Merci de vous présenter muni(e) d’une pièce d’identité, avec le document original et les copies à certifier. La demande faite par l’organisme étranger doit être justifiée par un document. Celui-ci doit être obligatoirement présenté à l’agent d’accueil afin qu’il valide la certification.