Slide background
Manifestations & Dossiers2020-07-01T18:16:31+02:00

Réunions et forums de l’emploi :

Le mandat de l’équipe municipale touche à son terme, nous remercions tous les utilisateurs de ces services, nos partenaires ainsi que les bénévoles qui ont permis d’animer ces activités durant les 6 dernières années.

reunion_travail_2

INSCRIPTIONS en mairie (BME / CECE) :

RÉUNIONS, SALON ET FORUM

SALON pour l’EMPLOI : Bilan
Le 14 novembre 2019, le Salon de l’Emploi à Jouques organisé par les mairies de Jouques, Le Puy-Ste-Réparade, Meyrargues, Peyrolles-en- Provence, Rians et Saint-Paul-Lez-Durance, les BME associés, la Commission Extra Communale pour l’Emploi de Jouques et l’association Saint-Paul Emplois de Saint-Paul-lez-Durance a réuni, au Foyer socioculturel, 54 stands d’entreprises et d’organismes où étaient présentés plus de 443 postes à pourvoir.

Cette manifestation a permis d’accueillir environ 130 demandeurs d’emploi, salariés et étudiants de 22 communes des départements environnants (04, 13, 83, 84).
L’ouverture du salon a été faite en présence de Mme Patricia Saez, Conseillère départementale et des représentants des communes participantes.
Les Jouquards, les Meyrarguais, les Peyrollais, les Puechens, les Riansais, les Saint-Paulais ainsi que les Pertuisiens, en nombre, ont pu profiter d’échanges jugés fructueux par les exposants (222 entretiens + 30 entretiens pôle emploi) avec un bon espoir, pour certains, que leur dépôt de CV se concrétise par un emploi dans les prochains mois.
A ce jour, quelques embauches ont déjà été confirmées.

Le dépouillement des questionnaires montre que ce type de manifestation satisfait à la fois les exposants et les visiteurs qui ont salué l’initiative et l’organisation de ce salon.

Les organisateurs remercient les exposants et visiteurs et donnent rendez-vous :

  • Prochain forum de l’emploi au château de Cadarache, le 11 juin 2020, avec la participation du CEA et ITER,
  • prochain salon de l’emploi à Jouques (date à préciser en novembre 2020).

MISSION LOCALE

Tout savoir sur l’emploi, la formation et l’accompagnement des jeunes de moins de 26 ans, dans l’article de blog “Mission Locale en bas de cette page…

L’ARMÉE FINANCE ET RECRUTE

Vous envisagez de préparer un BAC+2 ou plus ? L’armée de l’air propose de vous accompagner financièrement.

Pour cela, il vous suffit d’étudier dans une filière qui nous intéresse, de vous engager à souscrire un contrat dans l’armée de l’air (avec lien au service de 2 à 3 ans maximum à l’issue de vos études).
Le montant de cette allocation varie de 3.000 à 10.000 € selon le niveau de formation et le domaine concernés.

PERMANENCES EMPLOI

Dans l’attente de la réouverture du local, comme pendant le confinement, l’aide aux demandeurs d’emploi ou de formation (CV, lettre de motivation, courriers, bilan professionnel, simulation d’entretien d’embauche, préparation à l’oral d’examens, concours, recherche de formations, etc.)… est assurée à distance.

Renseignements et/ou inscription en mairie auprès du BME/CECE (04 42 63 79 50 Poste 3 ou emploi@jouques.fr).

  • Mercredi matin : De 10h à 12h au local BME/CECE (Accès par l’impasse des écoles – 2ème porte à droite – 1er étage) – Rendez-vous auprès du BME/CECE en Mairie.

  • Aide aux demandeurs d’emploi et formation (CV, lettre de motivation, courriers, bilan professionnel, simulation d’entretien d’embauche, préparation à l’oral d’examens, concours, recherche de formations…).
  • Les offres d’emploi diffusées par courriel aux demandeurs d’emploi inscrits à la CECE et au projet « TZCLD » (Territoire Zéro Chômeur Longue Durée), sont disponibles au BME/CECE et sur le Blog de la CECE.

NOTA : Pour ceux qui ne peuvent se libérer, RDV possible hors permanence.
Inscription en mairie auprès du BME/CECE – 04 42 63 79 50 Poste 3 ou emploi@jouques.fr.

Libre-service ordinateurs :

  • Bibliothèque : 1
  • Local BME/CECE : 5

Infos auprès du BME :

Aide à l’utilisation de l’outil informatique :

Dans l’attente de la réouverture du local, comme pendant le confinement, l’aide informatique est assurée à distance.

Renseignements et/ou inscription en mairie auprès du CCAS (04 42 63 79 50 Poste 4 ou ccas@jouques.fr)

Permanence des CCAS et BME/CECE : tous les mercredis, de 16h à 18h (imp. des écoles – 2ème porte à droite – 1er étage), pour vous aider à trouver une solution à vos problèmes liés à l’utilisation de l’informatique (débutant, messagerie, recherche internet, logiciels de photos, traitement de texte et tableur…). C’est gratuit !!!

Cette aide est également ouverte aux commerçants du village pour l’aide à l’utilisation de l’application « BEEZ ».

Ateliers seniors

Initiative du Bureau Municipal de l’Emploi (BME) et de la Commission Extra-Communale de l’Emploi (CECE)  :

Création d’un « Atelier Senior » visant à mettre en place un certain nombre d’actions spécifiques en faveur des seniors de la commune, en collaboration avec Pôle Emploi et avec le soutien de la Communauté du Pays d’Aix.

Si vous êtes intéressés par ces « Ateliers Seniors » n’hésitez pas à nous contacter !

Contact BME/CECE

Paroles de chômeurs…, PLIE et INSEE

Le 20 heures d’Antenne 2
du 31 Mars 2017

Paroles de chômeurs

À Jouques (Bouches-du-Rhône),
des demandeurs d’emploi interrogés lors de cette émission.

  • Votre recherche d’emploi perdure ?
  • Votre projet professionnel n’est pas encore bien défini et vous vous sentez démuni ?

Le PLIE, plateforme partenariale sur le territoire du Pays d’Aix en faveur de l’emploi, propose un parcours d’accompagnement individualisé et personnalisé permettant de consolider les conditions de réussite de votre projet et de votre retour à l’emploi (sans diplôme à Bac + 5).

Entreprises, commerces, professions libérales de Jouques… Venez vous faire recenser en mairie ou par téléphone au 04 42 63 79 50 (poste 1), ou par mail à emploi@jouques.fr, pour une mise à jour de notre listing INSEE.

Le but est de vous faire connaître d’un public potentiel et de recevoir des informations municipales (avec votre accord).

Blog :

Photos

Tweets Récents

Prévisions météo