Du nouveau sur les certificats d’hérédité : simplification administrative. Voir notre article dans la rubrique “État civil”.

VOUS SOUHAITEZ :
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  • Faire une demande,
  • déposer une déclaration,
  • disposer d’un document,
  • avoir une information…
Conformément au décret n°2016-1491 du 4 novembre 2016, La Mairie de JOUQUES met à votre disposition une adresse mail, qui vous permet de saisir directement notre administration communale par voie électronique : macommune@jouques.fr.

Attention, les démarches administratives relatives à l’urbanisme sont exclues de ce dispositif, ainsi que les demandes de RSA.

Budget primitif

Le budget primitif 2019 de la commune de Jouques a été voté et est désormais consultable.

Consulter le budget primitif (2,4Mo).

Dématérialisation des procédures

Dématérialisation des procédures : Depuis début octobre 2017, la mairie n’assure plus les services certificats d’immatriculation et permis de conduire en savoir plus dans le portfolio “Permis de conduire” d'”État civil et identité”

CNI : vos démarches évoluent

Depuis le 8 mars 2017, vous pouvez effectuer vos démarches pour la carte d’identité dans les mairies équipées d’un dispositif de recueil.

En savoir plus sur les nouveautés, dans l’article “Papiers d’identité” de la rubrique “État civil et identité”…

Consultations juridiques

Pour vous informer sur vos droits, vous conseiller sur votre litige, vous orienter vers une solution adaptée, un avocat vous reçoit, sans rendez-vous préalable, en mairie – 04 42 63 79 50.

Permanences les 1er mardis du mois à la Mairie (sauf août) de 9h15 à 11h30.

Prochaines permanences : 3 septembre, 1er octobre, 4 novembre et 3 décembre 2019.

Contact – Horaires :

Le PACT devient SOLIHA

L’État a missionné SOLIHA Provence, le nouveau nom du PACT des Bouches-du-Rhône pour accompagner les propriétaires bailleurs dans la mise en location de leurs logements sur toute la Région PACA. En savoir plus dans le blog de l’urbanisme

Déclaration d’impôts en ligne