Ce texte intégral est sous l’entière responsabilité de leurs auteurs dont l’expression est libre et n’engage ni la rédaction, ni la direction de la publication.

TRIBUNE DE L’OPPOSITION : Evelyne Juignet et Fabrice Delassalle Jouques dynamique citoyenne

JDC : Bilan financier

Lors du Conseil municipal du 29 mai il nous a été présenté :
  • Un projet pour le futur gymnase et nous nous réjouissons que nos élus aient tenu compte de l’avis de la commission urbanisme.
    Le projet est à ce jour une salle multisports, pour la pratique d’un maximum des habitants. Toutefois, aucune concertation n’a eu lieu avec les différents utilisateurs de la salle et les élus comme prévu, et nous espérons que la mise en place de ce groupe de travail sera bientôt effective.

    Le projet serait à ce jour d’un montant de plus de 1,2 million d’euros HT avec une prise en charge de 80 % de la part des différents organismes
    d’état.

  • Les budgets ont été votés.
    Le budget principal : compte de gestion de l’exercice 2016 : La situation patrimoniale de la commune de Jouques présente un actif immobilisé (terrains, constructions, réseaux, voiries… etc.) de 32 387 131 euros.

    Au niveau de l’Actif Circulant (qui sera dépensé dans l’année), la commune possède un peu plus d’un million d’euros.

Nous vous souhaitons d’excellentes vacances.

Blog : http://www.jouquesdynamiques.fr/
https://fr-fr.facebook.com/JouquesDynamiqueCitoyenne
Mail : contact@jouquesdynamiques.fr

TRIBUNE DE L’OPPOSITION : Isabelle Loss et Gérard Long Vos conseillers pour une opposition constructive.

Projets et changements

Pendant cette longue période d’élections nationales, nous avons réfléchi aux différents projets de société. Nous revenons maintenant sur les préoccupations de nos concitoyens et avançons concrètement pour nous préparer au mieux aux changements indispensables.

Quelles habitudes pouvons-nous modifier pour agir dans le sens du développement durable ?

Nous devons pointer tous les projets que nous pouvons mettre en place localement.

  • Nous allons continuer à avancer en intensifiant la démarche Agenda 21 au sein de la commission Environnement de la Mairie qui réfléchit avec vous sur l’amélioration au quotidien de notre mode de vie en communauté.
  • Le projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée avance aussi dans ce sens, l’objectif est de continuer à créer des emplois en développant de nouveaux services pour les particuliers, les artisans et les agriculteurs mais également en imaginant les emplois du futur dans le domaine du tourisme durable, du recyclage et de la récupération des déchets.

Partagez vos projets sur :
Contact : jouques.avant.tout@gmail.com