Ce texte intégral est sous l’entière responsabilité de leurs auteurs dont l’expression est libre et n’engage ni la rédaction, ni la direction de la publication.

TRIBUNE DE L’OPPOSITION : Evelyne Juignet et Fabrice Delassalle Jouques dynamique citoyenne

JDC : Les bons choix rapportent

Pour cette année 2017 nous vous souhaitons nos meilleurs vœux de santé et de bonheur. Nous espérons que cette nouvelle année soit bénéfique pour la commune avec des investissements réfléchis, tenant compte des besoins de tous, mixité des carences existantes et des nouveaux engagements à prendre, avec l’accroissement lié à l’arrivée de nouveaux habitants.

Même si les aides du Département et de la Métropole subventionnent à 75 % les investissements dans notre village, les 25 % restants, à la charge de la commune se doivent de répondre minutieusement aux besoins de chacun.
Exemples : activités et encadrement pour les enfants, création d’un complexe permettant la pratique d’un maximum de sports, aménagements sécuritaires du boulevard de la République en respectant l’architecture du village.

Nous ne faisons qu’émettre un avis sur les engagements prévus et que nous connaissons, car comme les habitants, nous n’avons pas été consultés sur les besoins réels (en dehors de l’enquête sur l’agenda 21). Pas de réunion des commissions communales, ni de bilan fait par leurs Présidents malgré nos demandes.

Blog : http://www.jouquesdynamiques.fr/
https://fr-fr.facebook.com/JouquesDynamiqueCitoyenne
Mail : contact@jouquesdynamiques.fr

TRIBUNE DE L’OPPOSITION : Isabelle Loss et Gérard Long Vos conseillers pour une opposition constructive.

Un beau succès pour l’emploi

Avez-vous appris que Jouques a été retenu pour l’expérimentation « Territoire zéro chômeur de longue durée » ?
C’est un beau succès pour l’équipe investie dans ce projet, une nouvelle étape est devant nous. Il faut maintenant concentrer nos efforts pour démarrer l’entreprise qui va permettre de commencer les embauches des demandeurs d’emploi de longue durée.

Cet objectif est ambitieux mais ensemble nous y parviendrons. Avec cette perspective en tête, nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente année 2017, une année qui, espérons-le, verra la précarité diminuer sur notre commune.

Nous restons à l’écoute de vos propositions et remarques.

Partagez vos projets sur :
Contact : jouques.avant.tout@gmail.com