Ce texte intégral est sous l’entière responsabilité de leurs auteurs dont l’expression est libre et n’engage ni la rédaction, ni la direction de la publication.

TRIBUNE DE L’OPPOSITION : Evelyne Juignet et Fabrice Delassalle Jouques dynamique citoyenne

JDC : Bilan Mi-mandat

Déjà 3 ans à représenter vos idées. Nous pouvons tout d’abord remercier l’écoute faite, maintenant, par l’ensemble du Conseil Municipal. Les sujets sont débattus, car nous avons les éléments en amont des réunions. Les idées sont exprimées et les avis peuvent diverger.

La critique peut être facile, l’art est difficile, le combat démocratique jamais terminé. A la lecture du programme de campagne de la majorité et au regard des réalisations, nous sommes loin du compte ! Les mêmes réponses, toujours : la commune n’a plus de sous, la Métropole, les logements sociaux…

Évidemment ces facteurs sont à prendre en compte, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas se projeter, être visionnaire et volontaire, avec réflexion, et faire avancer la communauté dans un futur meilleur et un bien-être choisi.

Nous pensons qu’une majorité des projets pourraient encore se réaliser dans cette mandature, si tous les acteurs concernés étaient autour de la table de discussion. Or nous sommes souvent oubliés, privés de la plupart des commissions communales. Espérons un changement rapide d’attitude…

Blog : http://www.jouquesdynamiques.fr/
https://fr-fr.facebook.com/JouquesDynamiqueCitoyenne
Mail : contact@jouquesdynamiques.fr

TRIBUNE DE L’OPPOSITION : Isabelle Loss et Gérard Long Vos conseillers pour une opposition constructive.

Tri et emploi

La loi de transition énergétique impose à toutes les communes le tri des déchets ménagers à la source à l’horizon 2025 en vue du compostage et/ou de la méthanisation. Sur Jouques beaucoup d’initiatives se développent autour de ce thème de la part d’associations ou de particuliers.

Par ailleurs, le projet Territoire « Zéro Chômeur de Longue Durée » s’inscrit également dans ce mouvement afin d’imaginer les emplois de demain, comme par exemple la mise en place d’une ressourcerie qui donne une 2ème vie aux objets qui vous encombrent.

De plus en plus de personnes se mobilisent pour un développement mesuré et harmonieux de notre commune. Les actions proposées doivent mettre en valeur notre environnement tout en le protégeant, mais ces actions doivent être coordonnées.

La commission environnement dont nous faisons partie au sein du conseil municipal travaille en ce sens et souhaite avancer sur les sujets locaux en partenariat avec les associations.

Nous restons à votre écoute.

Partagez vos projets sur :
Contact : jouques.avant.tout@gmail.com