Ce texte intégral est sous l’entière responsabilité de leurs auteurs dont l’expression est libre et n’engage ni la rédaction, ni la direction de la publication.

TRIBUNE DE L’OPPOSITION : Evelyne Juignet et Fabrice Delassalle Jouques dynamique citoyenne

C’est la rentrée !

Une nouvelle année scolaire commence avec un nouveau changement de rythme scolaire pour nos enfants. La semaine va être de nouveau à 4 jours de scolarité, comme souhaité par les parents, enseignants et la mairie.

Puisque les intéressés sont pour, JDC s’est rallié à cette volonté en votant ce changement au dernier conseil municipal.

Toutefois, encore une fois nous espérons que ce choix n’ait pas été un choix uniquement financier, mais bien dans l’intérêt des enfants. En effet, il est prouvé que les enfants sont beaucoup plus attentifs le matin.

Aussi, en ce mois de Mai, de fortes chaleurs ont à nouveau mis en exergue le manque d’isolation des écoles et nos enfants ont dû terminer leur année scolaire avec des températures très élevées dans les locaux des écoles.

S’il est peu recommandé de faire des chocs thermiques, il nous semble nécessaire d’anticiper l’été prochain en procédant à une étude pour prévenir de ces températures difficiles à supporter pour de jeunes enfants, plus sensibles que nous à la chaleur.

Blog : http://www.jouquesdynamiques.fr/
https://fr-fr.facebook.com/JouquesDynamiqueCitoyenne
Mail : contact@jouquesdynamiques.fr

TRIBUNE DE L’OPPOSITION : Isabelle Loss et Gérard Long Vos conseillers pour une opposition constructive.

Incendies et communication

Voici une nouvelle rentrée après un été bien chaud, certains d’entre nous en ont beaucoup souffert et cela met en évidence le besoin de solidarité pour se soutenir dans ces moments difficiles.

Nous avons sans doute à imaginer et mettre en place des réseaux et moyens d’information pour partager plus encore entre voisins.

Un certain manque de communication a été ressenti pendant et après l’incendie qui a éclaté aux portes de Jouques mais également suite à l’installation inopinée de gens du voyage dans le grand pré.

Sans doute serait-il utile de mettre en place un service communication municipal plus réactif afin de répondre aux questions légitimes que se posent les jouquards.

Cet incendie proche de nous a mis en évidence de façon aiguë l’importance du débroussaillement. Plusieurs entreprises de la commune peuvent vous y aider.

Pour terminer, mentionnons la prometteuse croissance de l’entreprise « Elan Jouques » qui développe de l’emploi au service des particuliers, des artisans et des commerçants locaux.

Partagez vos projets sur :
Contact : jouques.avant.tout@gmail.com