Ce texte intégral est sous l’entière responsabilité de leurs auteurs dont l’expression est libre et n’engage ni la rédaction, ni la direction de la publication.

TRIBUNE DE L’OPPOSITION : Evelyne Juignet et Fabrice Delassalle Jouques dynamique citoyenne

Activités et bénévolat

Avec plus de cinquante associations, notre village a un tissu associatif développé aux thèmes variés qui permet le brassage des générations et le développement des activités pour tous. Des activités culturelles, sportives, de détente, de bien-être, mais aussi créées pour répondre aux besoins des plus nécessiteux.

La plupart de ces activités existent grâce aux bénévoles qui donnent de leur temps personnel, des moments tellement nombreux qu’ils en deviennent une seconde vie !

Mais la relève est difficile voire inexistante faute de nouveaux bénévoles. Aujourd’hui un appel est lancé, par exemple la F.SC.AIL qui recherche une nouvelle équipe pour gérer l’association, ou l’antenne de la Croix Rouge qui ne peut plus assurer la grande vente de Noël qui demandait un travail tout au long de l’année.

Déjà, le Téléthon a cessé d’exister il y a 2 ans.
JDC se joint aux bénévoles pour vous demander de donner un peu de votre temps ou motiver des personnes à faire du bénévolat afin de faire vivre notre village.

Blog : http://www.jouquesdynamiques.fr/
https://fr-fr.facebook.com/JouquesDynamiqueCitoyenne
Mail : contact@jouquesdynamiques.fr

TRIBUNE DE L’OPPOSITION : Isabelle Loss et Gérard Long Vos conseillers pour une opposition constructive.

Environnement

L’automne est là, c’est le moment de préparer son jardin pour l’hiver et de tailler ses arbres mais également de reprendre les obligations légales de débroussaillement. Vous pouvez faire appel aux nombreux professionnels du secteur. Vous pouvez aussi entreprendre ces travaux vous-même et avoir besoin d’évacuer tous vos déchets végétaux.

Avec les conseillers municipaux, nous réfléchissons aux moyens à mettre en œuvre au service de la population qui permettraient à Jouques de devenir plus propre, plus accueillant et plus respectueux de l’environnement. N’hésitez pas à nous contacter pour nous aider dans cette réflexion.

Vous avez été nombreux cet été à participer aux visites touristiques du village et de ses alentours proposées par l’association Elan Jouques.
Vous y avez découvert son histoire et ses particularités que vous ne connaissiez pas, faites passer le message auprès de vos amis et aider nous à promouvoir le caractère pittoresque et convivial de notre territoire.

Partagez vos projets sur :
Contact : jouques.avant.tout@gmail.com