Slide background
La tribune de l’opposition2018-03-01T19:00:25+00:00

Ce texte intégral est sous l’entière responsabilité de leurs auteurs dont l’expression est libre et n’engage ni la rédaction, ni la direction de la publication.

TRIBUNE DE L’OPPOSITION : Evelyne Juignet et Fabrice Delassalle Jouques dynamique citoyenne

Équipements associatifs

Le centre socio-culturel, la salle du Réal, tout comme la nouvelle salle de la Gare vont pouvoir bénéficier du renouvellement ou d’un nouveau règlement de gestion, concernant la gratuité de l’accès à ces trois salles, pour les associations de Jouques, afin de pouvoir organiser leurs manifestations de fin d’année ou annuelle.

Au départ, une demande de participation financière à hauteur de 500 euros avait été proposée en conseil municipal.
JDC et plusieurs conseillers municipaux ont demandé l’étude de la gratuité pour les associations afin de ne pas les pénaliser, et afin de rester cohérent dans leur gestion annuelle de ressources : La municipalité les subventionne et en parallèle aurait repris une partie de ces fonds en leur demandant une location de salle.

Le message est passé, le conseil municipal a adopté la gratuité des salles à l’unanimité et nous ne pouvons que nous en réjouir pour l’avenir de nos associations locales.
Elles pourront bénéficier de la gratuité de ces locaux, à partir du moment où elles ne feront pas un commerce de leur activité.

CONTACTS :

TRIBUNE DE L’OPPOSITION : Isabelle Loss et Gérard Long Vos conseillers pour une opposition constructive.

Citoyenneté

Être citoyen nous amène à participer à la vie de notre pays en votant, mais plus près de notre quotidien c’est aussi avoir un rôle dans la vie de notre commune. Les possibilités sont nombreuses pour nous impliquer sur notre territoire :

  • Connaitre nos voisins et échanger avec eux,
  • adhérer à une association, un syndicat ou un parti politique,
  • participer à des groupes de réflexion.

Ce rôle ouvert à chacun d’entre nous peut prendre différentes formes, mais il permet de faire évoluer progressivement la société dans laquelle nous vivons, de venir en aide aux autres, d’influencer la politique locale.

L’attitude de chacun des citoyens est importante. Les comportements de civisme (politesse, tolérance, respect des personnes et des biens publics…) sont essentiels pour apaiser la vie d’une communauté.

Être citoyen passe par le vivre ensemble et donne plaisir à vivre ensemble.

CONTACT :

Toggle Sliding Bar Area

Photos

Tweets Récents

Prévisions météo