Slide background
La tribune de l’opposition 2018-01-20T09:01:05+00:00

Ce texte intégral est sous l’entière responsabilité de leurs auteurs dont l’expression est libre et n’engage ni la rédaction, ni la direction de la publication.

TRIBUNE DE L’OPPOSITION : Evelyne Juignet et Fabrice Delassalle Jouques dynamique citoyenne

2018 année de l’entrée dans la Métropole

Le 1er janvier nous allons entamer le passage progressif de notre commune dans la Métropole d’Aix Marseille Provence, progressif car, pour le moment la mise en oeuvre est reportée.

Cette première étape se fera dans 4 domaines :

  • Promotion du TOURISME : qui recouvre entre autre l’ensemble des missions obligatoires exercées par les offices de tourisme, à savoir, l’accueil et l’information des touristes, la promotion touristique
  • Plan Local d’URBANISME : qui recouvre entre autre la gestion des plans locaux d’urbanisme, des plans d’occupation des sols,
  • Compétence EAU PLUVIALES : qui recouvre entre autre la collecte, le transport, le stockage et le traitement des eaux de ruissellement pluviales du territoire communal,
  • Service extérieur défense contre INCENDIES qui recouvre entre autres de prévoir l’alimentation en eau des moyens des services de secours par l’intermédiaire de points d’eau identifiés à cette fin, en vue d’assurer la défense des biens et des personnes.

JDC vous souhaite une excellente année 2018 pleine de bienveillance.

CONTACTS :

TRIBUNE DE L’OPPOSITION : Isabelle Loss et Gérard Long Vos conseillers pour une opposition constructive.

Faire progresser notre village…

Les citoyens de Jouques ont deux belles opportunités de faire progresser notre village :

  • Tout d’abord en soutenant le développement d’ELAN Jouques dans le cadre de l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée, en profitant de toutes les offres de services offertes par cette association ;
  • ensuite de participer aux avancées proposées par l’agenda 21 en s’impliquant dans la réflexion et dans la mise en place des projets qui doivent conduire notre commune sur le chemin de la transition énergétique.
Pour être encore plus engagés, n’oublions pas d’aider toutes nos associations qui participent au dynamisme et à l’animation de Jouques. Etre bénévole c’est une opportunité de s’épanouir au service de la communauté, c’est aussi partager des moments de convivialité en pratiquant des activités sportives et/ou culturelles.

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour la nouvelle année 2018, ainsi que la réalisation de vos projets les plus chers !

CONTACT :

Toggle Sliding Bar Area

Photos

Tweets Récents

Prévisions météo