Une présence de proximité pour vous aider dans toutes vos démarches concernant une recherche d’emploi, un changement d’activité ou une création d’entreprise :

  • Le Bureau Municipal de l’Emploi (BME)
  • La Commission Extra Communale de l’Emploi (CECE)

Nouvelle permanence en mairie de l’association « Aix-Emploi-Services » :

Le 2ème mardi de chaque mois de 9h à 12h.
Aix-Emploi-Services recrute du personnel dans plusieurs domaines de services à la personne : garde d’enfant, entretien et ménage, accompagnement et aide à la personne, jardinage…
De même, si vous recherchez une aide à domicile, l’association peut intervenir chez vous dans ces différents domaines.
Voir également ci-dessous la nouvelle permanence de la Commission Extra Communale de l’Emploi (CECE) ainsi que le blog de la CECE :

Son rôle

L’existence du Bureau Municipal de l’Emploi (BME) est avant tout issue de la volonté politique de la Commune.

Son rôle est d’assurer une présence de proximité pour aider ses administrés dans toutes leurs démarches concernant une recherche d’emploi, un changement d’activité ou une création d’entreprise.

Le BME de Jouques est au service des demandeurs d’emploi, des employeurs, des créateurs d’entreprise.
Il s’appuie sur la Commission Extra Communale de l’Emploi (CECE)

Les contacts au BME

Permanence à la Mairie :
Isabelle SALERO

Son rôle

La Commission Extra-Communale de l’Emploi (CECE de Jouques), est un service de proximité qui fonctionne en harmonie avec les structures existantes et intervenant dans le domaine de l’emploi tant au niveau national que régional.
La création de cette commission a fait l’objet d’une délibération du Conseil Municipal de Jouques en septembre 2012 suite au 1er salon des métiers (mars 2012).

Son rôle est de venir en soutien au Bureau Municipal de l’Emploi (BME) dans l’accomplissement de ses missions., pour aider les demandeurs d’emploi, les entreprises, les personnes en recherche de formation, d’orientation, d’information, de stage ou bien de reconversion professionnelle.

Elle propose notamment une aide personnalisée et gratuite à :

  • L’élaboration des CV et des lettres de motivation,
  • l’entretien d’embauche par la réalisation de mise en situation et d’entraînement aux entretiens d’embauche,
  • la définition des orientations de recherche d’emploi en fonction des secteurs à d’activités porteurs d’emplois,
  • la recherche de formations contribuant à l’amélioration de l’adéquation entre les demandeurs d’emploi et les profils d’emploi demandés,
  • l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leurs démarches administratives,
  • l’initiation de recherche d’emploi sur Internet.

Ces diverses actions sont réalisées par le biais de rencontres personnalisées, d’ateliers thématiques et par l’organisation à des forums/manifestations.

L’activité de la CECE est précisée dans un document qui fixe son organisation, ses règles et les modalités de fonctionnement. En particulier, les bénévoles de la CECE et le BME sont tenus à  la confidentialité des informations échangées .

Les requérants sont libres d’accepter ou non les personnes qui vont animer les ateliers, les rendez-vous. Les ateliers sont mis en jeu impérativement avec deux bénévoles

Les contacts à CECE

NOUVEAU : Permanence et blog :

Commission composée de :

  • Monsieur le Maire de (Guy ALBERT),
  • des conseillers municipaux du BME (Claude Masset, Frédéric Forestier, Isabelle Loss)
  • et de bénévoles nommés par le Maire sur la base de leur compétence et domaine d’expertise issus de leurs activités dans le milieu professionnel.
Bénévoles de la CECE :
  • Marie-Blanche BUREL (justice),
  • Josiane DEMANGE,
  • Christian FLESIA,
  • Noëlle GABRIEL-LACOSTE,
  • Daniel GRENARD,
  • Jean-Pierre MADOZ,
  • André MEGE-YTHIER,
  • Marie-Hélène MELCHION,
  • Michèle MENARD,
  • Yves MEYER,
  • Maurice TASSY.