Enquêtes publiques

NOUVEAU : Dorénavant vous pouvez consultez les enquêtes publiques dans la nouvelle page dédiée dans la rubrique « Municipalité ».
Vous y trouverez un article de blog par enquête (la plus récente se situera toujours en haut de page).

Comprimés d’iode

Une nouvelle campagne de distribution de comprimés d’iodure de potassium à la population autour du Centre CEA de Cadarache est lancée. Les habitants des communes concernées recevront un courrier les invitant à retirer les boîtes de comprimés en pharmacie.
En savoir plus dans la rubrique CEA

Vigilance sécheresse

L’arrêté du 23 juin et celui du 30 juin 2017 déclarent le département des Bouches-du-Rhône en état de vigilance Sécheresse. Ils s’appliquent dès publication. Leur validité est limitée au 15 octobre 2017, sous réserve d’un arrêté préfectoral de prorogation.
Voir l’arrêté de vigilance sécheresse
Ces dispositions sont applicables jusqu’au 15 octobre inclus.

Par arrêté préfectoral du 30 juin 2017, la Commune de JOUQUES a été placée en état« d’alerte sécheresse », compte tenu du déficit pluviométrique, des fortes chaleurs et de la sécheresse des sols.

Interdiction totale :

  • Le lavage des véhicules en dehors des stations de lavage, sauf véhicules ayant une obligation réglementaire et organismes liés à la sécurité.
  • Le nettoyage des façades et terrasses, sauf travaux en cours.
  • Le remplissage des piscines et les premières mises en eau d’ouvrages neufs privés

Interdiction durant la période comprise entre 8h et 20h :

  • L’arrosage des pelouses, jardins d’agrément et espaces verts
  • L’arrosage des jardins potagers domestiques
  • L’irrigation agricole (sauf dispositifs de micro-aspersion ou de goutte-à-goutte).

Monsieur le Maire espère pouvoir compter sur le civisme de chacun des habitants de la Commune afin que cette réglementation soit appliquée dans l’intérêt bien compris de tous.