espace-jeunes_logo_766

L’Espace Jeunes, une structure au service des jeunes jouquards !

ERRATUM : L’âge requis pour avoir accès à l’Espace Jeunes et participer aux activités est de 12 ans révolus et non pas l’âge « d’entrée au collège ».

L’Espace Jeunes : des activités et sorties !

Le centre offre la possibilité au jeune de réaliser les activités de son choix avec ses potes et/ou de faire connaissance avec d’autres ados, de participer à des activités gratuites ainsi qu’à des sorties et séjours payants (participation des familles à prix réduits) comme au mois de juillet.
En effet, cet été les jeunes ont participé à une session de Karting, une sortie « pédalo » à Esparron, une autre à la plage, à une soirée Pizza/concours de pétanque ainsi qu’à la réalisation d’un graf’ dans la salle avec un intervenant professionnel de Vinon (Concept Art Déco).

Appel aux jeunes filles de Jouques !

Et oui mesdemoiselles ! L’Espace Jeunes de Jouques est ouvert pour vous aussi !
Par votre présence, votre motivation et votre sens de la créativité, les plannings d’activités seront davantage ludiques et diversifiés : pourquoi ne pas développer des sorties « shopping » en ville, des soirées « karaoké, top chef, Comedy Club, Just Dance »… ou créer un « blog beauté » ?
En attendant votre venue, c’est avec une quinzaine d’ados (masculins) réguliers que l’EJ fonctionne (12-17 ans).

Un lieu d’échanges

L’Espace Jeunes regroupe les ados de la commune âgés de 12 à 17 ans. Au-delà de locaux bien équipés, c’est surtout un espace d’échanges entre les jeunes et l’équipe d’animation.

N’hésitez pas à passer à la salle pour tout renseignement ou simplement par curiosité… car Laurence accueille, propose et développe avec les jeunes des projets d’activités et de sorties les samedis après-midi, pendant les vacances scolaires et parfois en soirée (un vendredi soir par mois).
Petit rappel :
Un billard, un jeu de fléchettes et une wii ont complété le matériel ludique disponible à la salle des jeunes (baby, table de ping-pong, jeux de société, ordinateur, matériel sport….). L’Espace Jeunes est avant tout un lieu pour se retrouver et échanger !

A bientôt à l’Espace Jeunes !

Horaires :

  • Vendredi :
    Une soirée organisée par mois
  • Samedi : 14h à 19h
    Organisation des activités choisies par les jeunes.
  • Vacances scolaires :

  • Du lundi au samedi (hormis Noël et août)

Docs :

Admissions :

Inscription au local
  • Habiter Jouques
  • Avoir 12 ans révolus
  • Remplir un dossier d’adhésion (téléchargeable dans les « Docs »)
  • Être à jour de cotisation : 20€/an

Contacts :

l’Espace Jeunes
3 Bd de la République
13490 Jouques
L’Espace Jeunes est un Accueil jeunes pour les 12/17 ans. Géré par ODEL, il propose de nombreuses activités et sorties dès 12 ans.

L’Espace Jeunes, c’est un fonctionnement au choix des familles !

  • Accueil « libre » : l’ado rentre et sort de la salle à son gré autant de fois qu’il le désire
  • Accueil « contrôlé » : le jeune arrive en début d’après midi, participe aux activités programmées de l’Espace Jeunes puis part en fin de journée
  • Un encadrement qualifié et réglementé, une équipe d’animation à l’écoute de chaque jeune
  • Un accès illimité à ses locaux toute l’année pour 20 € d’adhésion : Wi-Fi zone, PS4 et Wii, baby-foot, billard, ordinateur connecté, musique, TV, pingpong, jeux de sociétés, fléchettes, ateliers cuisine, bricolage…
  • La possibilité de réaliser les activités de son choix avec ses potes et / ou de faire connaissance avec d’autres ados !
  • La possibilité de participer aux activités gratuites ainsi qu’aux sorties et séjours payants (participation des familles à prix réduits).

L’espace jeunes propose aux jeunes de nombreuses activités : biathlon, ski alpin, patin à glace, raclette, laser ball, visite de l’Occitane… pendant les vacances d’hiver.

Au-delà des nombreuses sorties proposées pour répondre à la demande des jeunes, l’Espace Jeunes situé à l’entrée du village est avant tout un lieu de rencontres et d’échanges. C’est pourquoi les adolescents dès 12 ans sont les bienvenus !

La cotisation annuelle donne accès à la salle (baby-foot, fléchettes, pingpong, PS3, wifi…), aux activités gratuites (sport, crêpes, karaoké, soirées diverses…) et payantes (avec une réduction par rapport au prix réel).

Des séjours sont prévus pour l’été.