TROIS ELECTIONS auront lieu en 2017 : Les Présidentielles, Législatives et Sénatoriales

  • Présidentielles : 23 avril et 7 mai 2017
  • Législatives : 11 et 18 juin 2017
    577 députés seront désignés pour siéger à l’Assemblée Nationale
  • Sénatoriales : 24 septembre 2017
    170 sièges à pourvoir

INSCRIPTIONS SUR LISTES ÉLECTORALES :

La date limite est fixée avant le 31 décembre. Il est donc fortement conseillé d’envoyer votre demande à votre mairie avant le 15 décembre.
Inscription possible par internet sur le site « service-public.fr« .

PIÈCES A FOURNIR :

  • Photocopie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité carte nationale d’identité (photocopie recto verso)
    ou passeport (photocopie de la double page où figure votre photo)
    ou permis de conduire (valable uniquement s’il est accompagné d’un justificatif de nationalité),
  • un justificatif de domicile.
    Seront acceptées : facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe (à votre nom et prénom ne datant pas de plus de 3 mois).

CAS PARTICULIERS :

  • Les personnes domiciliées chez un parent ou un tiers sont invitées à prendre contact avec leur mairie pour connaître les justificatifs à fournir.
  • Pour les personnes résidant à l’étranger, seront acceptées :

    • les pièces prouvant que vous êtes inscrit(e) au rôle des contributions directes de la commune sur la liste électorale de laquelle vous souhaitez être inscrit(e) ;
    • ou un certificat d’inscription au registre des Français établis hors de France et les pièces prouvant que la commune sur la liste de laquelle vous souhaitez être inscrit(e) est soit : votre commune de naissance ; la commune de votre dernier domicile en France ; la commune de votre dernière résidence en France, à condition que cette résidence ait été de six mois au moins ; la commune sur la liste électorale de laquelle est né, est inscrit ou a été inscrit un de vos ascendants ; la commune sur la liste électorale de laquelle est inscrit un de vos parents au quatrième degré.

Les modalités de vote

Veuillez vous présenter avec votre carte d’électeur au bureau correspondant (indiqué sur la carte) et d’un titre d’identité désormais OBLIGATOIRE.
  • Carte d’identité
  • Passeport
  • Permis de conduire
  • Carte vitale avec photo
  • Carte de famille nombreuse SNCF avec photo
  • Permis de chasser avec photo délivré par le représentant de l’État
  • Livret de circulation, délivré par le préfet
  • Carte du combattant, de couleur chamois ou tricolore
  • Carte d’identité ou de circulation avec photo, délivrée par les autorités militaires
  • Carte d’identité de fonctionnaire de l’État, de parlementaire ou d’élu local avec photo
  • Carte d’invalidité civile ou militaire avec photo
  • Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité ou du passeport qui peuvent être périmés.

Vote par procuration :

Vote par procuration : un électeur peut télécharger le formulaire Cerfa, le remplir et le faire viser auprès des autorités habilitées (Gendarmerie, Consulat).

Pour toute information complémentaire vous pouvez consultez le site du Service Public rubrique « Élections ».

Les bureaux de vote :

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bureau n°1

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bureau n°2

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bureau n°3


Ils seront ouverts de 8h à 19h

Erratum : Le Flash Info indique de 8h à 18h, il faut bien lire de 8h à 19h.
  • Bureau 1 : Mairie – salle des mariages
  • Bureau 2 : Salle du Réal
  • Bureau 3 : Centre Socio-culturel