Concert exceptionnel


Dimanche 26 mars 2017 à 17h – Salle Frédéric Mistral à Peyrolles.

L’orchestre des violonistes de Jouques participe à la rencontre d’orchestres d’instruments à cordes à la salle Frédéric Mistral de Peyrolles – Organisé par l’école de musique de Peyrolles.
En savoir plus…

Concert « We play » – Expo


Vendredi 31 mars à 20h30 : Concert « We play » avec David Walters et Cyril Benhamou – A la bibliothèque.

Le concert « We Play » est le prolongement des voyages de David Walters à travers des morceaux originaux et contemporains, mêlant l’image et le son. Entouré de ses instruments acoustiques et électroniques, il sollicite le public pour créer une interaction et lui propose de faire partie de son spectacle ! C’est l’effet miroir ! Un concert unique où chaque partie du spectacle est un tableau visuel et sonore plongeant le spectateur au cœur du voyage.

Participation, salé, sucré ou boissons à partager à l’issue du concert.

En amont du concert vous pourrez découvrir durant tout le mois de mars une exposition des plus belles photographies de voyage de David Walters.

Concert gratuit, offert par la municipalité de Jouques et la tournée Aix-Marseille Métropole (MAPM).

Concert Lena Lenok


Vendredi 7 avril 2017 à 20h30 – Lena Lenok « Op, op, op ! » – Centre socioculturel.

Levée du rideau de fer…
Lena Lenok est un ensemble de musiciens de talent, issu de deux univers : le russe et le slave portés par la chanteuse Lena et les rythmes des années swing joués par les musiciens du groupe Poum Tchack.
Soirée Boogie-Woogie-Kazatchock.

Spectacle Saison 13 – 3 €

BD-Concert


Vendredi 28 avril à 20h30 : BD-concert « La Patrouille des Invisibles«  d’Olivier Supiot avec le groupe Zenzika.

Partagez la lecture d’une bande dessinée projetée sur grand écran avec une musique jouée en direct sur scène, c’est ce que propose Zenzika avec son nouveau BD-concert, la Patrouille des Invisibles d’Olivier Supiot aux éditions Glénat.

Fruit d’une collaboration entre l’illustrateur, les musiciens et le vidéaste Stéphane Gantelet, illustre l’histoire d’un aviateur français couvert de lauriers durant la première guerre mondiale, qui finit par se retrouver dans la gadoue des tranchées.

Distribution : : Jean Lamur à la composition, à la clarinette basse, et au saxophone soprano, Olivier Ricard à la composition et au clavier, Serge Hildesheim au saxophone baryton, Julien Kamoun à la batterie (vidéo sur Youtube).

Spectacle Saison 13 (en partie financé par le Conseil général des Bouches-du-Rhône), prix d’entrée 3 € par adulte. Le nombre de places étant limité, il est impératif de réserver auprès des bibliothécaires.