Expositions en cours :

Roberto Guerra Toledo

Exposition de Roberto Guerra Toledo du 14 janvier au 29 février 2020 – Photographies en noir et blanc – Bibliothèque.

Les photographies de Roberto Guerra Toledo montrent à quel point sa formation d’architecte urbaniste a été fondamentale pour expliquer l’évolution de son travail.
Il a fait le choix du noir et blanc qui lui permet de se concentrer davantage sur les formes, la composition, d’accentuer les contrastes, de valoriser les volumes et de souligner les lumières et les ombres.

L’Homme reste le centre de son œuvre, mais il est réduit en proportion du cadrage, ce qui permet d’exprimer des sentiments tels que la solitude ou la mélancolie, ou des réalités telles que le silence, le mystère.

Nous vous proposons de rencontrer l’artiste à l’occasion d’un vernissage le samedi 25 janvier à 11h.

Photographie La Bobine

Prolongation de l’exposition des photographies des adhérents de l’association “La Bobine”, jusqu’au 31 janvier 2019, au bureau municipal de tourisme de Jouques.

Tout au long de l’année, les participants aux ateliers de création photo d’Anne Karthaus, ont travaillé sur un thème de leur choix.

C’est l’occasion de découvrir la minutie et la poésie du travail des participants aux ateliers photo de l’association.

En savoir plus sur La Bobine

Exposition à l’Abbaye

La famille monastique de Notre Dame de Fidélité est marquée par le souvenir, l’œuvre et la spiritualité de Mère Geneviève Gallois (1888-1962), moniale et artiste de génie.
A l’Abbaye de Jouques, un musée offre aux visiteurs la possibilité de parcourir l’itinéraire artistique de Mère Geneviève, depuis ses huiles de jeunesse jusqu’aux maquettes des vitraux.

Abbaye Notre Dame de Fidélité,
Pey de Durance,

Expositions précédentes :