Expositions en cours :

L’imagerie populaire


Exposition depuis le 22 avril : magnifique collection d’images populaires provenant des imprimeries de Wissembourg et d’Épinal au Musée rural d’histoire locale.

Les visiteurs découvriront un ensemble remarquable regroupant de nombreuses images pieuses provenant des chapelles de Jouques et de collections particulières prêtées par des Jouquards.

Nous exposons également des cartes et œuvres de papiers diversement travaillées, anciennes et contemporaines.

Vernissage de l’exposition : samedi 20 mai à 11h.

Alice…

Exposition du 23 mai au 3 juin : proposée par « Alice vu par les CP« de l’école élémentaire de Jouques et l’association des Ornicarinks, à la bibliothèque.

Adrien Pastor


Exposition du 15 au 30 mai : Adrien Pastor à l’office de tourisme.

 » Du 15 au 30 Mai 2017 vous pourrez venir visiter ma première exposition à l’office du tourisme. Cette introduction à mon exposition a pour vocation de vous donner une ouverture sur ma démarche.

Avant de vous expliquer ce que je peins, je vais tenter de vous expliquer pourquoi je peins. Je peins régulièrement, entre tous les jours et toutes les semaines, depuis la mi-août 2016 où j’ai eu la chance de voir l’exposition Turner au musée CAUMONT à Aix-en-Provence. Ce voyage au travers des couleurs et de la lumière m’a donné une envie de peindre qui n’a cessé de croître à ce jour.

Vous verrez 13 aquarelles encadrées toutes différentes, cependant un style en vitrail s’en dégage. Mes tableaux sont très colorés, les jaunes, les bleus, les rouges et les verts sont vifs et francs.

Ce que je peins est assez varié : des paysages comme la sainte victoire mais aussi des portraits comme celui de Marilyn Monroe ou encore des expressions libres aux formes symboliques imbriquées.
Je suis dans un esprit d’ouverture au monde de la peinture, avec le regard neuf et le désir de peindre une multitude de sujets dans un style singulier, personnel, moderne, nouveau.

Mes inspirations sont éclectiques, principalement inconscientes pendant l’acte de peindre.

Elles vont du cinéaste David Lynch, en passant par la musique des Pink Floyd, Creedance Clearwater Revival, jusqu’aux peintres Picasso, Warhol, Basquiat, Egon Schiele, Pierre Bonnard, Manet, Monet, Turner, Renoir, Gauguin, Braque, Pissarro, Van Gogh, Cézanne, en somme, tous ces artistes qui ont su réinventer la peinture post-photographique.
« 

Association Enzo

Exposition du 2 au 12 mai : Les élèves de l’association exposerons à l’office de tourisme.

L’association ENZO organise sa première exposition de peintures d’enfants… Des tous petits de 5 ans aux plus grands de 10 ans, venez découvrir le charme et la précision de leur travail coloré !
Bravo les enfants!

Les petits apprentis : Gauzere Arthur, Filliol Raphaël, Gastaldi Quentin, Merie Lou, Wery Gabriel; Ainsi que le Président de l’association, Mr Georges Richet.

Vous êtes invités au verre de l’amitié pour le décrochage de l’exposition : vendredi 12 mai à 18h.

Expositions précédentes :