Pays d’Aix mobilité : ACCESSIBUS

Le Pays d’Aix a mis en place depuis le 1er mars, un service payant (1,10 € le trajet, 2 € les deux voyages) de transport collectif sur Jouques et les environs. Accessibus est destiné aux personnes à mobilité réduite, il permet de se déplacer de porte à porte.

Pour l’utiliser, il faut réserver sur la plateforme : 09 70 83 01 23, la veille du déplacement, avant 12h30.
Un véhicule peut vous prendre en charge à l’adresse de votre domicile, il se rapprochera au plus près sans toutefois quitter la voie publique. Le conducteur vous aidera à monter dans le véhicule, et à vous installer. Il vous aidera de la même manière pour descendre du véhicule au point de destination, sur la voie publique.

Attention, Accessibus n’est pas un transport médicalisé. Si vous avez besoin d’un accompagnement, vous pouvez obtenir une carte d’accompagnateur gratuite délivrée en gare routière d’Aix-en-Provence.

Pour bénéficier de ce service, vous devez être titulaire d’un des trois documents :

  • Une carte d’invalidité à 80 %
  • Ou une carte de stationnement,
  • Ou un certificat médical attestant d’une invalidité temporaire d’au moins 80 %

Pour s’inscrire, le dossier est à retirer en mairie, au Centre Communal d’Action Sociale, ou peut être téléchargé sur le site lepilote.com (rubrique accessibilité). Votre médecin devra remplir une partie du dossier. Vous recevrez un accord dans le mois qui suit, pour un délai de deux ans, renouvelable. Pour plus d’information, le CCAS reste à votre disposition au 04 42 63 79 50.

Infos, réservation

Dépliant

affiche-accessibus